Sur la côte Adriatique, de l’Istrie à la Dalmatie du Sud, vous pouvez toujours choisir le logement correspondant à votre idée des vacances et (ou) à votre budget. Sur la côte Adriatique, de l’Istrie à la Dalmatie du sud, vous pouvez toujours choisir un logement correspondant à votre idée des vacances et (ou) à votre budget. Une grande partie des logements se trouvent « pieds dans l’eau », et également loin des routes et du bruit. Sur demande je vous enverrai quelques propositions avec photos et descriptifs, pour que vous puissiez choisir le meilleur logement pour vos vacances balnéaires. Il va sans dire que vous pouvez combiner vos vacances dans deux ou trois endroits.

Catégorie «ECONOMIQUE»

Dans cette catégorie je peux vous proposer:

  • La chambre d’hôte. Cette catégorie de logement est la moins chère du marché.

On les trouve dans les maisons familiales des villes, bourgades et villages côtiers, adaptées à l’accueil des touristes. Une à quatre chambres dans la maison, chacune avec douche et toilettes privés. Le petit déjeuner peut être pris sur la terrasse du bistrot voisin.

  • La location d’appartement. Si Madame est disposée à faire la cuisine lors de vacances, cette formule peut aussi être intéressante et pas chère. Les maisons sont adaptées pour l’accueil des touristes dans les appartements équipés d’une cuisine, de douche et toilettes privés, d’un balcon ou terrasse. Le parking est assuré dans la cour de la maison ou très proche. On peut louer un studio ou un appartement pour 2 à 6 personnes avec une, deux ou trois chambres. Habituellement en haute saison les appartements sont loués pour une semaine.

C’est un bon choix pour familles en vacances.

  • La pension de famille. On les trouve dans les grandes maisons modernes qui disposent de plusieurs chambres (4 à 10 environ), chacune avec douche et toilettes privées. La propriétaire de la maison vous servira le petit déjeuner. Un accueil chaleureux y est réservé. On trouve les pensions de famille dans les bourgades et villages de la côte, mais aussi à l’arrière-pays, proches des parcs nationaux.
  • L’hôtel 2 étoiles. C’est la catégorie d’hôtel la moins chère de la Croatie. Il n’existe pas un grand nombre d’hôtels de 2 étoiles, mais ils proposent un logement correct, donc chambres avec douche et toilettes. On peut y avoir la chambre avec petit déjeuner ou la demi-pension.

Catégorie «STANDARD»

  • Dans cette catégorie nous trouvons les hôtels de 3 étoiles. La catégorisation des hôtels en Croatie est très proche de la catégorisation des hôtels en France par rapport aux gabarits techniques et à l’équipement. Chambres avec douche, toilettes, balcon ou terrasse, climatisation. Ces hôtels sont souvent au bord de la mer. Restaurant, café en terrasse, bar.

Catégorie «SUPERIEURE»

  • Dans cette catégorie nous trouvons les hôtels de 4 étoiles. Chambres avec salle de bains, balcon ou terrasse, climatisation, télévision par satellite et autre équipement moderne. Restaurant, café en terrasse, bar, boutique de souvenirs, centre sportif à proximité, piscine intérieure ou extérieure. Proximité de la plage.

Catégorie «DE LUXE»

  • C’est la catégorie des hôtels de 5 étoiles, la plus élégante. Chambres de plus grand gabarit, salle de bains, climatisation, télévision par satellite, balcon ou terrasse, coffre fort et autre équipement moderne. Restaurant, très souvent restaurant des spécialités, café en terrasse, piscine intérieure et extérieure. Proximité de la plage.

Sur demande je vous envoie un descriptif plus détaillés, les photos et autres informations nécessaires pour votre bon choix.
Ecrivez à : croatie.conseil@gmail.com