Ces combinés sont nommés « 1001 DALMATIENS » parce qu’ils rappellent la liaison symbolique entre la célèbre noble race de chiens avec la Dalmatie, ses mille et une îles, mille et un visages, mille et un couchers du soleil, mille et une plages…. La province de Dalmatie prend son nom dès l’antiquité et s’étale entre Zadar au Nord et Dubrovnik au Sud. Vous y trouverez les plus belles îles, le plus grand nombre des villes historiques, le plus grand nombre des monuments inscrits sur la liste de l’UNESCO, les plus belles plages. La Dalmatie vous enchantera. Ils peuvent être réalisés en avion + transport sur place en lignes régulières des bateaux ou des autobus, mais aussi avec la voiture de location ou en voiture personnelle. Le logement peut être au choix : en catégorie « ÉCONOMIQUE », « STANDARD » ou « SUPÉRIEURE » (voir rubrique LOGEMENTS). Ils sont proposés en LOGEMENT + PETIT DÉJEUNER pour vous permettre de déguster les spécialités de la cuisine locale dans les restaurants, tavernes ou auberges. La Dalmatie est la région des spécialités de la mer. Les combinés présentés ici sont pour clients qui arrivent en avion et laissent le transport terrestre à mes suggestions. Sur demande je vous enverrai le programme pour l’arrivée en avion et location de voiture ou arrivée en voiture personnelle. La modification du programme est possible avant réservation.

LES TRÉSORS DE L’UNESCO  (DAL 01) – 7 jours / 6 nuits

Sites cités sur la liste de l’UNESCO à découvrir: TROGIR, SPLIT, SIBENIK, DUBROVNIK et KOTOR

Dubrovnik portal

JOUR 01 – arrivée à l’aéroport de SPLIT transfert aéroport / TROGIR ou région, 5 à 10 minutes de route
Accueil par l’agent JURCEVIC et transfert à TROGIR ou région proche, au logement de catégorie que vous avez choisi. Profitez de l’après-midi pour découvrir la beauté et l’harmonie de la vieille ville de TROGIR, dont l’ensemble est inscrit sur la liste de l’UNESCO. Installation dans votre chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 02 – séjour à TROGIR et découverte de SPLIT
Petit déjeuner. Après la visite de TROGIR, c’est la découverte de SPLIT, ville fondée par l’empereur Dioclétien en 305 après J. C. Son centre historique avec l’étonnant Palais Dioclétien est inscrit sur la liste de l’UNESCO. Départ possible en autocar ou en bateau de ligne régulière. Retour à TROGIR, dîner libre et nuit.

Trogir townJOUR 03 – séjour à TROGIR / découverte de SIBENIK
Petit déjeuner. Transport entre TROGIR et SIBENIK en autobus de ligne régulière (environ 1h15 de route panoramique côtière) Visitez la célèbre cathédrale Saint Jacques, inscrite sur la liste de l’UNESCO, et faites une promenade à travers les ruelles sinueuses et étroites du centre médiéval de la ville. Retour à TROGIR, dîner libre et nuit.

JOUR 04 – de TROGIR à DUBROVNIK
Petit déjeuner. Un voyage d’environ 5 heures vous attend aujourd’hui. Embarquez l’autobus de ligne régulière à la gare routière de TROGIR et après environ 5 heures de route vous arriverez à DUBROVNIK. L’autobus passera par la route panoramique côtière à travers de nombreux villages et bourgades pittoresques côtières. De beaux panoramas vers la mer, les îles et les montagnes s’ouvrent de cette route. Arrivés à la gare routière de DUBROVNIK, vous prendrez un taxi ou je commanderai l’accueil par notre agent local qui vous accompagnera dans le logement de catégorie que vous avez choisi. Installation dans votre chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 05 – séjour à DUBROVNIK
Petit déjeuner. Découverte de l’antique Raguse citée sur la liste de l’UNESCO. Après la promenade dans la vieille ville, faites un tour des remparts ou sortez en bateau du vieux port jusqu’à l’île de Lokrum. Baignade possible. La vieille ville est facilement accessible en autobus de ligne régulière. Dîner libre et nuit.

JOUR 06 – Séjour à DUBROVNIK
Petit déjeuner. Si vous souhaitez faire l’excursion en autocar ou louer une voiture à la journée pour aller découvrir les Bouches de Kotor au Monténégro, je vous donnerai les renseignements nécessaires. Les Bouches de Kotor forment un ensemble de beauté naturelle avec l’unique fjord de la mer Adriatique, en plus la ville baroque de PERAST et la vieille ville de KOTOR, inscrite sur la liste de l’UNESCO, feront de cette excursion un souvenir inoubliable. Retour à DUBROVNIK, dîner libre et nuit.

JOUR 07 – retour de l’aéroport de DUBROVNIK
Petit déjeuner. Notre agent local viendra vous chercher à l’hôtel pour le transfert à l’aéroport environ 2h30 avant le départ de votre vol. Formalités d’enregistrement et retour en vol respectif.

 

LA DALMATIE HISTORIQUE  (DAL 02), 12 jours / 11 nuits

TROGIR – SPLIT – HVAR – KORCULA – DUBROVNIK

Hvar palace

 JOUR 01 – arrivée à l’aéroport de SPLIT, transfert aéroport / TROGIR ou région, 5 à 10 minutes de route
Accueil par l’agent JURCEVIC et transfert à TROGIR ou région proche, au logement de catégorie que vous avez choisi. Profitez de l’après-midi pour découvrir la beauté et l’harmonie de la vieille ville de TROGIR, dont l’ensemble est inscrit sur la liste de l’UNESCO. Installation dans votre chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 02 – Séjour à TROGIR
Petit déjeuner. Consacrez cette journée à la découverte de la ville de SPLIT. Partez en bateau de ligne régulière dont le point départ se trouve non loin de la vieille ville. Vous arriverez dans le port animé de SPLIT, à 200 mètres du Palais Dioclétien et du centre médiéval de la ville. Profitez de la journée pour découvrir ce palais étonnant ou l’empereur a passé quelques années de retraite. Le palais et le centre médiéval de la ville sont inscrits sur la liste de l’UNESCO. En 2005 la ville de SPLIT a fêté ses 17 siècles d’histoire continue! Retour à TROGIR, dîner libre et nuit.

JOUR 03 – Séjour à TROGIR
Petit déjeuner. Partez à SIBENIK en autobus de ligne régulière afin de visiter cette ville historique, sa célèbre cathédrale Saint Jacques (liste de l’UNESCO) et son centre médiéval. Retour à TROGIR, dîner libre et nuit.

JOUR 04 – de TROGIR à HVAR
Petit déjeuner.
09h00  – Notre agent JURCEVIC viendra vous chercher à l’hôtel pour le transfert au port de SPLIT. Achetez les billets de catamaran au kiosque JADROLINIJA du port.
10h00 – Départ en catamaran de ligne régulière.
11h00 – Arrivée dans le port de HVAR. Arrivés dans le port de HVAR, allez à pied jusqu’à l’hôtel qui se trouve non loin. Profitez de l’après-midi pour découvrir la ville historique de HVAR. Dîner libre et nuit.

JOUR 05 – Séjour à HVAR
Petit déjeuner. Consacrez la journée à la découverte des villages de Hvar : STARI GRADJELSA et VRBOSKA. L’autobus de ligne régulière vous amènera à travers des villages pittoresques et des collines au parfum de lavande…  Dîner libre et nuit.

JOUR 06 – de HVAR à KORCULA
Petit déjeuner. Matinée à HVAR pour la promenade ou pour la plage (en saison).
18h00 – Départ en catamaran de ligne régulière
20h10 – Arrivée à KORCULA. Accueil par l’agent local et accompagnement à l’hôtel. Dîner libre et nuit.

Korcula old townJOUR 07 – Séjour à KORCULA
Petit déjeuner. Profitez de votre séjour pour découvrir la vieille ville de KORCULA, qui est candidate pour être inscrite sur la liste de l’UNESCO. Possibilité de louer des vélos ou des scooters pour découvrir l’île, ses paysages bucoliques et ses villages cachés. Profitez pour aller sur l’une des plages isolées. Dîner libre et nuit.

JOUR 08 – Séjour à KORCULA
Petit déjeuner. Partez en excursion au fameux parc national de MLJET ou en randonnée au village de ZRNOVO (je vous donnerai des renseignements sur demande). Dîner libre et nuit.

JOUR 09 – de KORCULA à DUBROVNIK
Petit déjeuner.
08h30 – Un minibus de notre agent local viendra vous chercher à l’hôtel pour le transfert à l’hôtel à DUBROVNIK. Passage du chenal en bateau (15 minutes) jusqu’à OREBIC, puis route panoramique de la presqu’île de PELJESAC et route côtière jusqu’à DUBROVNIK et votre hôtel. Le voyage durera environ 2h30. Profitez du reste de la journée pour découvrir la splendide vieille ville partant de l’hôtel en autobus de ligne régulière. L’ensemble de la vieille ville est inscrit sur la liste de l’UNESCO. Dîner libre et nuit.

JOUR 10 – Séjour à DUBROVNIK
Petit déjeuner. Journée libre sur la plage ou en excursion. Demandez le programme d’excursions à la réception ou appelez notre agent local. Les lundis et les vendredis vous avez l’occasion ’assister à un concert de musique classique populaire dans l’église de Toussaints (à l’entrée de la vieille ville) de la vieille ville ou de voir le fameux spectacle folklorique LINDJO sur la scène historique de Lazareti. Dîner libre et nuit.

JOUR 11 – Séjour à DUBROVNIK
Petit déjeuner. Journée libre sur la plage ou en excursion. Nous recommandons une excursion au Monténégro. Voir avec la réception. Dîner libre et nuit.

JOUR 12 – retour de l’aéroport de DUBROVNIK
Petit déjeuner. Notre agent local viendra vous chercher à l’hôtel pour le transfert à l’aéroport environ 2h30 avant le départ de votre vol. Formalités d’enregistrement et retour en vol respectif.

 

LA BALLADE INSULAIRE  (DAL 06) – 16 jours / 15 nuits

VIS – BRAC – HVAR – LASTOVO – KORCULA & MLJET + SPLIT & DUBROVNIK

Dubrovnik

 JOUR 01 – arrivée à l’aéroport de SPLIT de SPLIT à l’île de VIS
Accueil à l’aéroport par l’agent JURCEVIC et transfert au port de SPLIT. Achetez les billets du car-ferry dans le kiosque JADROLINIJA du port. Départ en catamaran ou en car-ferry de ligne régulière de SPLIT. Arrivée à VIS. Accueil par un taxi local et transfert à l’hôtel de catégorie que vous avez choisi. Installation dans votre chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 02 – séjour à VIS
Petit déjeuner. Matinée pour la découverte de la ville historique de VIS, fondée par les colons romains dans l’Antiquité. Son musée abrite les fragments des statues, colonnes, chapiteaux, céramique et argent de l’époque. Faites une excursion jusqu’au village des pêcheurs de KOMIZA. Visitez le musée des pêcheurs et passez l’après-midi sur la belle plage de ce charmant village, probablement le plus beau de toute la Dalmatie. Dîner libre et nuit.

JOUR 03 – de l’île de VIS à l’île de BRAC
Petit déjeuner. Matinée libre pour promenade ou la plage.
12h00 – Départ en car-ferry de VIS
14h20 – Arrivée dans le port de SPLIT. Passage à pied du port (environ 300 mètres)
16h30 – Départ en catamaran de ligne régulière de SPLIT
17h25 – Arrivée dans le port de BOL sur l’île de BRAC. Accueil par l’agent local et accompagnement à l’hôtel. Dîner libre et nuit.

Brac PuciscaJOUR 04 – Séjour sur l’île de BRAC
Petit déjeuner. Louez une voiture ou un scooter pour aller découvrir les paysages et les charmants villages de l’arrière-pays insulaire. Prenez la route vers le sommet de VIDOVA GORA (710 mètres) pour admirer le beau panorama sur la mer et sur les îles avoisinantes. Dîner libre et nuit.

JOUR 05 – de l’île de BRAC à l’île de HVAR
Petit déjeuner. Matinée libre pour promenade et pour la baignade sur la célèbre plage Corne d’Or.
17h30 – Départ en catamaran de ligne régulière de BOL
17h45 – Arrivée dans le port de JELSA (île de Hvar). Accueil par l’agent local et transfert à l’hôtel à HVAR. Installation dans la chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 06 – Séjour à HVAR
Petit déjeuner. Profitez de cette journée libre pour découvrir la charmante vieille ville de HVAR avec sa Grande Place, cathédrale, l’Arsenal, le vieux port, le Monastère Franciscain où sont exposés les tableaux des maîtres Vénitiens. Après-midi pour la baignade. Dîner libre et nuit.

JOUR 07 – séjour à HVAR
Petit déjeuner. Consacrez la journée pour la découverte des villages authentiques : STARI GRAD, VRBOSKA, DOL, VRBANJ et autres. Vous pouvez louer une voiture, un scooter ou prendre l’autobus de ligne régulière qui suit l’ancienne route insulaire aux magnifiques panoramas sur la mer, les vignobles et les champs de lavande. Dîner libre et nuit.

JOUR 08  – de l’île de HVAR à l’île de LASTOVO
Petit déjeuner. Matinée libre pour promenade.
16h00 – Départ en catamaran de ligne régulière de HVAR
18h30 – Arrivée dans le port d’UBLI (île de LASTOVO). Accueil par le chauffeur d’un minibus et accompagnement à l’hôtel. Dîner libre et nuit.

LastovoJOUR 09 – Séjour sur l’île de LASTOVO
Petit déjeuner. Profitez de la journée pour découvrir le charmant village de LASTOVO aux maisons traditionnelles cachées derrière les collines. Demandez à la réception de vous donner les horaires de l’autobus local. Passez l’après-midi sur la plage devant l’hôtel. Dîner libre et nuit.

JOUR 10 – de l’île de LASTOVO à l’île de KORCULA
Petit déjeuner. Transfert par minibus de l’hôtel au port d’UBLI. Départ en car-ferry d’UBLI. Arrivée à VELA LUKA sur l’île de Korcula. Un autobus de ligne régulière attend dans le port. Route insulaire à travers les vignobles, champs d’oliviers et villages jusqu’à la ville de KORCULA. Accueil par l’agent local et transfert au logement choisi. Installation dans la chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 11 – Séjour à KORCULA
Petit déjeuner. Matinée pour découvrir la vieille ville de KORCULA, candidate pour être inscrite sur la liste de l’UNESCO. L’harmonie de la vieille ville aux ruelles étroites, les vieux palais, la cathédrale, les forteresses vous laisseront un souvenir inoubliable Après-midi sur la plage de la ville. Dîner libre et nuit.

JOUR 12 – Séjour à KORCULA
Petit déjeuner. Partez en autobus de ligne régulière vers le village de LUMBARDA (environ 5 km de route), où vous trouverez des plages de sable. Dîner libre et nuit.

JOUR 13  – de l’île de KORCULA à l’île de MLJET
Petit déjeuner.
10h10 -Départ du port de KORCULA
10h40 – Arrivée dans le petit port de POMENA sur l’île de Mljet. Installation dans la chambre d’hôtel. Profitez de reste de la journée pour promenade dans le parc national et visite de monastère Bénédictin de Sainte Marie, construit au XIIe siècle sur l’îlot du Grand Lac. Achat du billet dans le kiosque à l’entrée du parc. Dîner libre et nuit.

JOUR 14  – Séjour sur l’île de MLJET
Petit déjeuner. Journée sur l’île de MLJET. Il est possible de louer une voiture pour parcourir cette île boisée, ses villages cachés et ses magnifiques plages de sable de l’Est de l’île. Pour la location de voiture voir avec la réception de l’hôtel. Vous pouvez aussi louer un vélo à l’agence qui se trouve devant l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 15 – de l’île de MLJET à DUBROVNIK
Petit déjeuner.
10h45 -Départ en catamaran de ligne régulière de POLACE
12h00 – Arrivée dans le port de DUBROVNIK. Accueil dans le port par l’agent local et transfert à l’hôtel. Reste de la journée dans la vieille ville pour découvrir ses remarquables monuments, ses remparts, son vieux port, ses églises et palais. Dîner libre et nuit.

JOUR 16 –retour de l’aéroport de DUBROVNIK
Petit déjeuner. Notre agent local viendra vous chercher à l’hôtel pour le transfert à l’aéroport environ 2h30 avant le départ de votre vol. Formalités d’enregistrement et retour en vol respectif.

Un programme personnalisé et détaillé avec les adresses de logements, les plans d’accès, les contacts sur place, les horaires et les prix des car-ferries et autres renseignements utiles vous seront envoyés après la demande de réservation. Envoyez le courriel à: croatie.conseil@gmail.com