Passez vos vacances dans le cadre somptueux des parcs nationaux de Croatie ! La nature parfaitement préservée avec ses richesses, ses couleurs et ses parfums vous enchantera. Une voiture est nécessaire pour relier les 4, 5 ou 6 parcs que nous proposons. Pour mieux découvrir ces trésors, quelques heures de randonnée sur les sentiers balisés s’imposent. Un équipement approprié pour marcher est à prévoir. La découverte des parcs nationaux de la Croatie peut être effectuée en voiture personnelle ou en avion + voiture de location. Les programmes présentés ici sont pour des clients qui partiront en voiture personnelle. Sur demande précise je vous enverrai le programme en avion + voiture de location.

Les logements peuvent être en catégorie « ÉCONOMIQUE » ou « STANDARD » (voir rubrique LOGEMENTS) et ils sont proposés en LOGEMENT + PETIT DÉJEUNER pour vous permettre de déguster les spécialités de la cuisine locale dans les restaurants, tavernes ou auberges. Pour trouver votre route vers la Croatie, consultez le site: www.viamichelin.com ou www.mappy.comLes routes et les villes en Croatie sont couvertes par réseau de navigation GPS.

Combiné  PNC 01 – EAUX & FORETS  – 4 PARCS NATIONAUX – 7 jours/6 nuits

 Plitvice, Velebit du Nord, Paklenica et KRKA

Velebit North National park

JOUR 01 – arrivée en CROATIE / parc de PLITVICE
Route par l’Italie du Nord ou par l’Autriche, puis par la Slovénie (je vous fournirai les informations nécessaires afin d’entrer en voiture sur le territoire slovène) et la Croatie jusqu’au parc national des LACS DE PLITVICE. Installation dans la chambre logement choisi, dîner libre et nuit.

JOUR 02 –  parc national des LACS DE PLITVICE
Petit déjeuner. Départ vers l’entrée N° 1 du parc national et journée en visite et promenade. Le parc de PLITVICE est le plus beau et le plus connu de la Croatie, cité sur la Liste du Patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Passage du Grand lac en bateau et retour en petit train à moteur près de l’entrée du parc. Dîner libre et nuit.

JOUR 03 –  PLITVICE / parc de VELEBIT DU NORD, environ 2h45 de route
Petit déjeuner. Départ vers le parc national du VELEBIT DU NORD par la route à travers le plateau de Lika puis par la route de la montagne de VELEBIT. Passez le village de KRASNO, (achetez un panier repas au magasin d’alimentation) et route vers l’entrée du parc national pour randonnée dans le parc du VELEBIT DU NORD, son jardin botanique et son sentier Premuzic. Ce parc occupe les hauteurs d’une montagne dont le plus haut sommet atteint 1600 mètres. Le paysage est varié et riche de couleurs. De surprenants panoramas s’ouvrent de ses sommets vers la mer, les îles et autres parties de la montagne. Ses sommets de plus de 1600 mètres peuvent être couverts de neige en avril, mai et vers la fin septembre. Retour au village, dîner libre et nuit.

VelebitJOUR 04 –  VELEBIT DU NORD / parc de PAKLENICA,  environ 3h15 de route
Petit déjeuner. Route panoramique qui descend de la montagne vers la mer Adriatique. Le changement de paysage est spectaculaire : la couleur verte du bois épais de la côte nord et des pâturages est remplacée par la couleur grise des roches de la partie du Sud. Arrivés sur la route côtière, prenez à gauche. Prêtez attention à la partie gauche de la route : à plusieurs endroits sont encore visibles les restes de la route Napoléonienne, construite entre 1809 et 1813 sous le gouvernement du Maréchal Marmont. Arrivée à STARIGRAD PAKLENICA en fin de la matinée. Départ vers l’entrée du parc national de PAKLENICA pour une randonnée de quelques heures dans un paysage de roches vertigineuses et de canyon sec. Retour au village, installation dans la chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 05 – parc de PAKLENICA / SKRADIN, environ 2h15 de route
Petit déjeuner. Matinée sur la plage du village pour une baignade dans les eaux cristallines de l’Adriatique, puis départ vers ZADAR, chef-lieu de la Dalmatie du Nord, ville aux nombreux monuments historiques allant de l’époque romaine jusqu’à la Renaissance. À ne pas manquer : la promenade sur la Riva pour écouter la musique naturelle des «Orgues de Mer». Continuation vers la Dalmatie Centrale et le parc national de KRKA. Installation dans la chambre dans la bourgade médiévale de SKRADIN. Dîner libre et nuit.

JOUR 06 –  SKRADIN / parc de KRKA / TROGIR, environ 1h30 de route
Petit déjeuner. Départ vers l’entrée du parc national de KRKA pour visiter les cascades de SKRADINSKI BUK. Possibilité de partir en bateau vers l’îlot de VISOVAC pour visiter le monastère Franciscain du XVIIe siècle (nous le recommandons). Continuation vers la ville historique de SIBENIK pour visiter la célèbre cathédrale Saint Jacques, inscrite sur la liste de l’UNESCO, et du centre médiéval de la ville. Route côtière vers TROGIR, en passant par PRIMOSTEN. Installation dans la chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 07 – Retour de TROGIR
Petit déjeuner. Retour vers votre région selon votre plan de route, ou: Option: Route vers SPLIT ou ZADAR et embarquement sur le car-ferry en destination d’ANCONE en Italie. Traversée de l’Adriatique de la nuit.

JOUR 08 –  Arrivée à ANCONE
Petit déjeuner à bord inclus dans le prix de la cabine.
07h00 Arrivée dans le port d’ANCONE et débarquement.

 

Combiné PNC 03 – CASCADES & MER – 5 PARCS NATIONAUX – 10 jours / 9 nuits

Plitvice, Paklenica, Kornati, Krka et Mljet

Krka National Parc 

JOUR 01 – arrivée en CROATIE / parc de PLITVICE
Route par l’Italie du Nord ou par l’Autriche, puis par la Slovénie (je vous fournirai les informations nécessaires afin d’entrer en voiture sur le territoire slovène) et la Croatie jusqu’au parc national des LACS DE PLITVICE. Installation dans la chambre logement choisi, dîner libre et nuit.

Plitvice lakesJOUR 02 – parc des LACS DE PLITVICE / parc de PAKLENICA
Petit déjeuner. Départ vers l’entrée N° 1 du parc national et journée en visite et promenade. Le parc de PLITVICE est le plus beau et le plus connu de la Croatie, cité sur la Liste du Patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Passage du grand lac en bateau et retour en petit train à moteur près de l’entrée du parc. Route vers la Dalmatie du Nord et arrivée à STARIGRAD PAKLENICA en fin de la journée. Dîner libre et nuit.

JOUR 03 – parc de PAKLENICA / VODICE
Petit déjeuner. Départ vers l’entrée du parc national de PAKLENICA pour une randonnée de quelques heures dans un paysage de roches vertigineuses et de canyon sec. Retour à l’entrée par le même sentier, puis départ vers ZADAR, ville historique dont les racines remontent aux temps romains. Visite du centre historique riche en monuments allant de l’époque romaine jusqu’à la Renaissance, sans oublier la promenade sur la Riva pour écouter la musique naturelle des «Orgues de Mer». Continuation par la route côtière vers PIROVAC ou VODICE. Installation dans la chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 04 – VODICE / excursion au parc de KORNATI
Petit déjeuner. Notre agent local organise une excursion en bateau au parc national de KORNATI. Une journée de détente sur la mer avec navigation parmi les 99 îles et îlots du parc national et arrêt sur l’une des plages pour baignade. Déjeuner barbecue à bord du bateau ou sur la terrasse d’une taverne. Retour dans le port puis à votre logement, dîner libre et nuit.

JOUR 05 – VODICE / parc de KRKA / TROGIR (environ 1h45 de route)
Petit déjeuner. Route vers le parc national de KRKA. Promenade dans SKRADINSKI BUK, la partie la plus spectaculaire du parc. Possibilité de partir en bateau vers l’îlot de VISOVAC pour visiter le monastère Franciscain du XVIIe siècle (nous recommandons cette sortie). Continuation vers la ville historique de SIBENIK pour visiter la célèbre cathédrale Saint Jacques, inscrite sur la liste de l’UNESCO, et du centre médiéval de la ville. Route côtière vers TROGIR, passant par PRIMOSTEN. Installation dans la chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 06 – séjour à TROGIR
Petit déjeuner. Matinée à TROGIR pour découvrir la richesse culturelle de cette vieille bourgade inscrite sur la liste de L’UNESCO, puis après-midi à SPLIT pour découvrir le Palais Dioclétien, monument extraordinaire de l’époque romaine, et le centre médiéval de la ville, inscrits sur la Liste de l’UNESCO. Retour à TROGIR (30 minutes de route), dîner libre et nuit.

JOUR 07 – TROGIR / parc de BIOKOVO / parc de MLJET
Petit déjeuner. Départ par la route panoramique côtière vers la Dalmatie du Sud passant par la bourgade historique d’OMIS. Arrivés à MAKARSKA, nous proposons la montée sur la montagne de BIOKOVO pour visiter le parc naturel et admirer de somptueux panoramas sur la mer et sur les îles (compter entre 3 et 4 heures de détour). Retour sur la route côtière pour continuer par le delta de NERETVA, NEUM et la route de la presqu’île de PELJESAC. Départ en car-ferry de PRAPRATNO à SOBRA (35 minutes de traversée) sur l’île de MLJET, puis encore environ 30  minutes de route insulaire jusqu’à POMENA. Installation dans la chambre, dîner et nuit.

Mljet National parkJOUR 08 – parc national de MLJET
Petit déjeuner. Journée en randonnée pour découvrir le parc national, ses 2 lacs d’eau de mer et son îlot de Ste Marie où les moines Bénédictins ont construit au 12e siècle un beau monastère en style roman. Visite de l’église et promenade autour de l’îlot. Faites une baignade dans l’eau du lac, dont la température est de 5°C plus chaude que celle de la mer. Retour à POMENA, dîner et nuit.

JOUR 09 – séjour sur l’île de MLJET / DUBROVNIK
Petit déjeuner. Journée en baignade et découverte de l’île de MLJET, ses villages cachés et ses magnifiques plages de sable (Saplunara et Blace) de la côte est de l’île. Départ vers le petit port de SOBRA, traversée du chenal en car-ferry, arrêt à STON, bourgade médiévale entourée d’étonnantes murailles longues de 5 kilomètres. Arrêt pour promenade. À recommander : dégustation de délicieuses huîtres dans l’une des tavernes de MALI STON. Continuation par la route côtière vers la ville de DUBROVNIK. Installation dans la chambre, dîner libre et nuit.

JOUR 10 – Retour de DUBROVNIK
Petit déjeuner et matinée libre pour la visite de la vieille ville de DUBROVNIK. Fin de nos services. Départ vers votre région selon votre plan de route, ou Option: Route jusqu’à SPLIT et embarquement sur le car-ferry SPLIT / ANCONE. Traversée de l’Adriatique de la nuit.

JOUR 11 – Arrivée à ANCONE
Petit déjeuner à bord inclus dans le prix de la cabine.
07h00  – Arrivée dans le port d’ANCONE et débarquement.

 


Combiné  PNC 04 – 
MONTAGNES et MER  –   7 PARCS NATIONAUX – 12 jours / 11 nuits

Risnjak, Velebit du Nord, Plitvice, Paklenica, Krka, Kornati et Mljet + DUBROVNIK

Dubrovnik

 JOUR 01 –  arrivée en CROATIE / OPATIJA ou parc de RISNJAK
Route par l’Italie du Nord ou par l’Autriche, puis par la Slovénie (je vous fournirai les informations nécessaires afin d’entrer en voiture sur le territoire slovène) jusqu’à OPATIJA ou parc national de RISNJAK (selon disponibilité au moment d’inscription). Installation dans la chambre de la pension de famille ou d’hôtel, dîner libre et nuit.

JOUR 02 –  parc de RISNJAK / VELEBIT DU NORD  –  environ 2h30 de route
Petit déjeuner. Départ vers le parc national de RISNJAK, riche en flore et faune sauvage. Promenade d’environ 2 heures sur le « sentier instructif », puis retour vers la côte Adriatique par la route panoramique. Arrêt dans la bourgade historique de SENJ (visiter la forteresse Frankopan). Possibilité de baignade sur l’une des plages en contrebas de la route. Monté sur la montagne de VELEBIT par la route historique de son versant sud aux couleurs grises. De beaux panoramas s’ouvrent vers la mer et les îles. Arrivée au village de KRASNO, en fin d’après-midi. Installation dans la chambre, dîner libre et nuit.

VelebitJOUR 03 –  parc de VELEBIT DU NORD, environ 30 min de route
Petit déjeuner. Route vers l’entrée du parc national et journée pour randonnée dans le parc du VELEBIT DU NORD, son jardin botanique et le sentier Premuzic. Ce parc occupe les hauteurs de la montagne dont le plus haut sommet atteint 1600 mètres. Le paysage est varié et riche en couleurs. De surprenants panoramas s’ouvrent de ses sommets vers la mer, les îles et autres parties de la montagne. Ses sommets de plus de 1600 mètres peuvent être couverts de neige en avril, mai et vers la fin septembre. Retour au village, dîner libre et nuit.

JOUR 04 – VELEBIT DU NORD / parc de PLITVICE, environ 2h45 de route
Petit déjeuner. Départ par le versant nord de la montagne vers le plateau de Lika et la région des LACS DE PLITVICE. Changement de paysage spectaculaire : la couleur grise des roches de la partie sud est remplacée par la couleur verte du bois épais et des pâturages de la côte nord. Arrivée dans le parc national vers midi. Départ vers l’entrée N° 1 du parc national et journée en visite et promenade. Le parc de PLITVICE est le plus beau et le plus connu de la Croatie, cité sur la Liste du Patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Passage du grand lac en bateau et retour en petit train à moteur près de l’entrée du parc. Installation dans la chambre (pension de famille ou hôtel), dîner libre et nuit.

PaklenicaJOUR 05 – PLITVICE / parc de PAKLENICA / VODICE, environ 3h15 de route
Petit déjeuner. Route vers UDBINA puis autoroute vers la Dalmatie du Nord et le village de STARIGRAD PAKLENICA. Départ vers l’entrée du parc national de PAKLENICA pour une randonnée de quelques heures dans un paysage des roches vertigineuses et de canyon sec. Retour à l’entrée par le même sentier, puis départ vers ZADAR, ville historique dont les racines remontent aux temps romains. Visite du centre historique riche en monuments allant de l’époque romaine jusqu’à la Renaissance, sans oublier la promenade sur la Riva pour écouter la musique naturelle des «Orgues de Mer». Continuation par la route côtière vers PIROVAC ou VODICE. Installation à la pension de famille ou à l’hôtel, dîner libre et nuit.

JOUR 06 – VODICE / excursion au parc de KORNATI
Petit déjeuner. Notre agent local organise l’excursion en bateau au parc national de KORNATI. Une journée de détente sur la mer avec navigation parmi les 99 îles et îlots du parc national et arrêt sur l’une des plages pour baignade. Déjeuner barbecue à bord du bateau. Cette excursion avec l’entrée au parc national et le déjeuner sont inclus dans le prix du forfait. Retour dans le port puis à votre logement, dîner libre et nuit.

JPlitviceOUR 07 – VODICE / parc de KRKA / TROGIR, environ 1h45 de route
Petit déjeuner. Route vers SIBENIK puis détour d’une quinzaine de kilomètres jusqu’au parc national de KRKA. Promenade dans SKRADINSKI BUK, la partie la plus spectaculaire du parc. Possibilité de partir en bateau vers l’îlot de VISOVAC pour visiter le monastère Franciscain du XVIIe siècle (nous recommandons cette sortie). Continuation vers la ville historique de SIBENIK pour visiter la célèbre cathédrale Saint Jacques, inscrite sur la liste de l’UNESCO et du centre médiéval de la ville. Route côtière vers TROGIR, passant par PRIMOSTEN. Installation dans la chambre (pension de famille ou hôtel), dîner libre et nuit.

JOUR 08 – séjour à TROGIR
Petit déjeuner. Matinée à TROGIR pour découvrir la richesse culturelle de cette vieille bourgade Inscrite sur le Liste de L’UNESCO, puis après-midi à SPLIT pour découvrir le Palais Dioclétien, monument de l’époque Romaine, inscrite sur le liste de l’UNESCO et le centre médiéval de la ville. Retour à TROGIR (30 minutes de route), dîner libre et nuit.

JOUR 09 – TROGIR / île de MLJET
Petit déjeuner. Départ par la route panoramique côtière vers la Dalmatie du Sud passant par la bourgade historique d’OMIS. Arrivés à MAKARSKA, proposons la montée sur la montagne de BIOKOVO pour visiter le parc naturel et admirer de somptueux panoramas sur la mer et sur les îles. Compter un détour entre 3 et 4 heures. Retour sur la route côtière pour continuer par le delta de NERETVA, NEUM et par la route de la presqu’île de PELJESAC. Arrêt et visite de STON, bourgade médiévale aux étonnantes murailles longues de 5 kilomètres. Départ en car-ferry de PRAPRATNO à SOBRA (35 minutes de traversée) sur l’île de MLJET, puis encore environ 30 minutes de route insulaire jusqu’à POMENA. Installation dans la chambre, dîner et nuit.

Mljet monasteryJOUR 10 – séjour sur l’île de MLJET
Petit déjeuner. Journée en randonnée pour découvrir le parc national, ses 2 lacs à l’eau de mer et son îlot de Ste Marie où les moines Bénédictins ont construit au 12e siècle un beau monastère en style roman. Visite de l’église et promenade autour de l’îlot. Faites une baignade dans l’eau du lac, dont la température est de 5°C plus chaude que celle de la mer. Achat du billet d’entrée du parc national au kiosque. Retour à POMENA, dîner et nuit.

JOUR 11 – séjour sur l’île de MLJET / DUBROVNIK
Petit déjeuner. Journée en baignade et découverte de l’île de MLJET, ses villages cachés et ses magnifiques plages de sable (Saplunara et Blace) de la côte est de l’île. Départ vers le petit port de SOBRA, traversée du chenal en car-ferry, arrêt à STON pour visiter, puis route côtière vers la ville de DUBROVNIK. Installation dans la chambre d’hôtel, dîner libre et nuit.

JOUR 12 – Retour de DUBROVNIK
Petit déjeuner et matinée libre pour la visite de la vieille ville de DUBROVNIK. Fin de nos services. Départ vers votre région selon votre plan de route, ou option: Route jusqu’à SPLIT et embarquement sur le car-ferry SPLIT / ANCONE. Nous pouvons réserver la cabine et émettre les billets (supplément selon la catégorie de la cabine, le jour de la semaine et la saison).        19h00 – Présentation dans le port des car-ferries de SPLIT
21h00 – Départ du port de SPLIT. Mardi, jeudi ou dimanche. Le billet du car-ferry pour cette nuit n’est pas inclus dans le prix. Traversée de l’Adriatique de la nuit.

JOUR 13 – Arrivée à ANCONE
Petit déjeuner à bord inclus dans le prix de la cabine.
07h00 – Arrivée dans le port d’ANCONE et débarquement.

Un programme personnalisé et détaillé avec les adresses de logements, les plans d’accès, les contacts sur place, les horaires et les prix des car-ferries et autres renseignements utiles vous seront envoyés après la demande de réservation. Envoyez le courriel à: croatie.conseil@gmail.com